Edition usborne

Nous avons reçu une nouvelle collection de magnifique livre des éditions usborne.

Les abeilles sont en danger de plus en plus dans notre monde, des

colonies disparaissent chaque année

Pour défendre la cause des abeilles auprès des plus petits, les Editions Usborne viennent d’éditer un joli livre sur les abeilles:

Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ?

La maison de poupée – époque georgienne

Le préféré de cette collection pour mes deux enfants… Un moment de silence et d’entraide entre frère et sœur que j’ai beaucoup apprécié.

Mon livre de question réponses, les aliments

Qu’avons-nous besoin de manger chaque jour ? Pourquoi les fromages ont-ils une odeur ? Que deviennent les aliments que nous mangeons ? En soulevant les rabats de ce livre passionnant, les jeunes enfants apprendront un tas de choses sur l’alimentation.

ce livre est vraiment super pour expliqué bien comme il faut à nos chers têtes blonde qui pose des questions au quotidien sur tout….

Chaque page va répondre aux questions que tous les enfants se posent :

  • Où?
  • Comment?
  • Pourquoi?
  • Oui ou Non?
  • Que?
  • Quel?
  • Qui?

Voilà donc une jolie collection pour mes petits loup …. Ici entre l’apprentissage à la maison pour ma 2eme, les vacances pour mon 1er et les promenades quand cela est possible car dans le massif de la clape qui est cette semaine fermé pour cause d’incendie possible. Nous profitons de la plage aussi souvent que possible dès que la température baisse.

De mon côté, je m’enferme un peu dans mon atelier afin d’agrémenter la boutique et vous faire découvrir de nouvelles collections….

Entre les bavoirs bandana pour les repas de bébé, les bloomers, les lingettes lavable et cette semaine le sac à dos pour enfants. A adapté entre les sorties ief, hors sco ou scolaire, la piscine, chez la nounou et bien d’autres pour y glisser le doudou, une tétine, des couches, le goûté, un livre ou autres…. de quoi se faire plaisir avec ce sac léger, souple et pratique que vous pouvez personnalisé à l’infini entre le tissu, le prénom de votre enfant qui peut être brodé…

Venez le découvrir sur ma boutique Graine héritier

Ballade en Bateau Anniversaire de Mariage

Promenade à bord du durandal de Gruissan

Le Samedi 15 juillet, était notre anniversaire de mariage. 11 ans et noce de Corail.

Pour ce jour, j’ai décidé d’emmener ma petite famille faire une petite ballade en bateau afin de fêter ça….

J’ai acheté 4 tickets sur le site internet pour 20€uro – 1h00

Doudou ne paie pas car il a moins de 4 ans

Nous sommes arrivés en avance, on a mangé une bonne glace sur le port et à 15h nous étions dans la file d’attente pour notre ballade.

On a donc pris le large pour 1h00

Ce que dit le site internet : Promenade en mer d’1h avec visite du plan d’eau de Gruissan, vue sur l’ïle aux oiseaux avec les goëlands et leurs petits en période de reproduction, vue sur le massif de la Clape avec les radars militaires de la base aérienne et la chapelle des Auzils au sommet du cimetière marin, vue sur les chalets sur pilotis de Gruissan plage, la base conchylicole avec ses élevages d’Huîtres et de moules de pleine mer, et aperçu de toute la côte au large des plages, en direction de la côte sauvage. Au retour nous donnons à manger au goélands qui viennent attraper la nourriture qu’on leur tend dans nos mains, et vous pouvez participer aussi à ce spectacle.

Les enfants et mon mari on nourrit les Goëlands, un moment magique pour eux.

Nous avons aperçu le domaine de Mr Pierre RICHARD, que nous allons rencontrer dès son retour en septembre.

Et Doudou en a lui profité pour une tétée en mer….

Et, nous avons terminé la soirée par une magnifique feu d’artifice à st pierre la mer et une belle soirée de musique.

Peyriac sur Mer, Brocante & Ballade à l’étang …

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche dernier, nous avons été à une brocante de Peyriac-de-mer puis une fois le tour terminé, nous voilà en balade autour de l’étang du Doul.

Un peu d’histoire : Peyriac de mer est un village de plus de 800 habitants implanté sur les rives de l’étang de bages/sigean et au sud de Narbonne.

Depuis l’antiquité, son économie est tournée vers la pêche et la récolte de sel, auxquelles s’ajoute plus tard la viticulture.

C’est par un cheminement de passerelles en bois aménagées par la municipalité que va débuter notre petit parcours. Les pontons ont été érigés sur les anciens salins du village, qui ont fonctionné depuis l’antiqué et jusqu’en 1967.

La passerelle obliquant à angle droit, on découvre alors en direction du nord-est la colline du Roc de Berrière (culminant à 74 mètres), qui marquera quasiment la fin de la boucle. Cet aménagement a été rendu possible par le Conservatoire du Littoral qui a acheté ces salines en 1981, afin d’éviter un projet d’urbanisation qui aurait irrémédiablement détruit ce site…

Suite de l’histoire …

Le gouffre de l’Oeil doux

Vendredi, nous avons été à l’oeil doux. Nous avons la chance d’avoir cette endroit extraordinaire dans notre station balnéaire…

Nous y sommes allez en voiture jusqu’au parking puis le reste est à faire à pied. Environ 20/30 minutes plus tard en marchant doucement avec les enfants on y était au sommet de cette endroit vraiment superbe. Il faisait encore 27°c à 18h30, le soleil tapait encore beaucoup.

 

 

On a pris le sac à dos, l’appareil photo, de l’eau et gâteaux, les casquettes, par contre ne surtout pas mettre de claquettes, minimum des baskets et petit dernier dans le porte bébé JPMBB de chez naturiou.
La prochaine fois, nous descendrons jusqu’en bas, pour profiter pleinement de cette endroit vraiment superbe…

 

L’histoire du gouffre de l’oeil doux

L’origine de cette résurgence d’eau remonte sûrement à l’ère tertiaire. Elle est née de l’effondrement du plafond d’une des nombreuses galeries situées sous la Clape.

 

Un nombre incalculable de rumeurs, toutes plus farfelues les unes que les autres, circulent à propos du gouffre.« J’ai entendu dire que Cousteau et son équipe s’étaient déplacés pour explorer les profondeurs et qu’ils n’ont jamais pu trouver le fond ». « Il paraît que c’est un lac d’eau de mer!» « Des personnes se sont noyées sans que jamais on ne retrouve leurs corps ». « La légende transmise par les vieux pêcheurs rapporte que ce lac est si profond qu’il ne porte pas la barque que l’on pourrait y mettre sur son eau »…

En réalité, le gouffre est constitué de hautes falaises calcaires et verdoyantes qui dominent une étendue d’eau vert émeraude. La résurgence présente un fond d’environ douze mètres de profondeur. Il existe juste une petite faille qui se jette dans la mer, mais reste insondable. L’eau de mer s’infiltre par cette faille, ce qui rend l’eau légèrement saumâtre.

L’Oeil Doux reste un point de vue somptueux, un cadre unique entre garrigue et mer.

Et vous, vous connaissez !!!!

Bonjour & Bienvenue !!!

 

Caroline, 34 ans et maman de 3 petits Crapules de 10, 5 et 1 ans, je suis une passionnée de décoration, j’adore toutes les activités manuelles depuis ma plus tendre enfance !!!
★★★
Sur ce blog, je partage avec vous mes coups de cœur, mes petites astuces de mamans, des DIY, des recettes, l’instruction en famille …
★★★
Je suis la créatrice de la marque Graine d’Héritier – Une gamme d’accessoires pour enfants et mamans, faits mains en petites séries
&
★★★

sous le soleil de l’Occitanie.
★★★
Si vous souhaitez passer commande, contactez moi par mail :

caroline@graine-heritier.fr
ou rendez vous sur notre boutique Etsy