Planning IEF, CP pour septembre 2017

Nous avons bientôt terminé le programme de grande section de chez Kerlann, encore une petite semaine pour nous. Nous avons pris du retard entre l’arrivé de ptit dernier + la mise en place de chacun + le déménagement + la boutique, cela a été une année pas facile à mettre en marche mais là on tient le bon rythme depuis 1 mois.

A la rentrée prochaine, Miss L sera une nouvelle année à la maison et aura 5 ans 1/2. Elle devrait donc être en Grande section mais comme elle a une année d’avance, c’est donc le moment pour elle de commencer le CP en instruction à la maison.

Elle travaillera sur le CNED + anglais avec des  horaires et un vrai planning cette année, Miss L ne fera pas de danse cette année, puisque nous avons déménagé et vivons à 10 min à pied de la mer, on ira très souvent à la plage, ici il fait beau jusque mi-novembre et cette hiver, se sera piscine pour les trois enfants.

Planning de 4 jours, selon météo et envie

  • 8h00 Levé + routine matin
  • 9h00 – 1 jour sur 2 on emmène le grand à l’école ou ballade extérieur
  • 9h30/11h IEF, français, math, anglais,matière obligatoire
  • 11h30 préparation du déjeuner
  • 13h00 sortie au parc, plage, ballade etc…
  • 15h00/16h00 IEF – activité manuel, artistique, cuisine etc…
  • 16h00 gouter
  • 16h00/18h00 temps pour maman « direction l’atelier de ma boutique« 
  • 16h30 1 jour sur 2 aller chercher le grand à l’école
  • 18h00 préparation du diner

Le mercredi et le samedi matin est pour moi, à l’atelier et l’après-midi au choix

ballade, découverte, musée, vélo, parc, plage, piscine etc…

Le dimanche est libre ou avec la famille.

Et vous votre programme IEF cette année, cela donne quoi !!!

 

6 thoughts on “Planning IEF, CP pour septembre 2017”

  1. Coucou,
    on est une famille de 4 enfants 2 ans, 3.5 ans, 4.5ans et 5.5 ans (mais les 2 petits exigent de pouvoir « travailler… donc ça me fait 4 enfants à gérer en IEF)
    le créneau IEF c’est lundi-mardi-jeudi-vendredi de 8h30à 9h30.
    on n’a pas de cpc, donc je fais à ma sauce:
    – ma 2.5: coloriage, découpage, collage,pate a modeler, gommette (outils vital pour elle, un cahier et un stylo… stylo pas feutre hein…. lol)
    – mon 3.5: cahiers graphisme et maths de la Classe (niveau PS), et des cahiers du genre tchoupi dans différents domaines, et régulièrement un cahiers avec autocollants
    – ma 4.5: cahiers graphisme lecture et mathrs de la Classe (niveau MS), des des cahiers du genre tchoupi dans différents domaines, un cahier de coloriage magique et on apprend les sons (différents supports)
    – ma 5.5: cahiers graphisme lecture et maths de la Classe (niveau GS), methode Singapour (GS), un cahier de coloriage magique, un cahier où on écrit des sons connus et maitrisés , BLED lecture pour avancer dans la lecture (on bloque un peu avec les syllabes complexes…) et lectures de romans adaptés à son niveau…
    Puis, 3 fois par semaine, on fait une sortie après IEF et on fait un petit pique nique. (sortie vélo ou skate parc ou plage)
    à la rentrée, si tout va bien: les 2 grandes iront 2 soirs par semaine dans un periscolaire pour des ateliers créatifs/ ou d’anglais/ ou musical
    et les 2 petits vont 2 aprem par semaine à la crèche

  2. Je suis toujours impressionnée par les personnes qui ont un planning car je suis incapable de m’y tenir. Entre les sorties, la météo (par exemple, on va normalement à la biblio tel jour, mais s’il fait mauvais ça décale tout), mon boulot (quantité irrégulière), c’est difficile.
    On a certaine chose qu’on fait de façon régulière mais cela peut être n’importe quoi. Comme la lecture, une fois par jour, mais ça peut être au sot du lit, après le déjeuner…

    1. oui c’est vrai, ce n’est pas toujours facile
      en ce moment, j’ai trouvé un boulot donc entre tout ce qu’il y a, à faire + le boulot, + ma boutique c’est un peu difficile de tout gérer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *