Recette sorbet melon avec cette chaleur

C’est l’été en France.

Il fait chaud en ce moment.

Le temps est entre 27°c et 37°c et La saison du melon est bien présente un peu partout. On les trouvent sur le marché de st pierre la mer avec des producteurs locaux qui vendent les 4 melons pour 3 ou 4 euros.

Pourquoi donc se priver d’en faire de délicieux sorbet si rapidement fait et encore plus vite mangé.

Alors, le melon c’est bon mais avec cette chaleur, il faut le consommer rapidement. Et dans le frigo faire rentrer 4 melons ce n’est pas toujours facile entre :

  • les boissons en plus grosse quantités,
  • les crudités pour le midi,
  • tout ce qui est chocolat et qui donc ne peux pas rester dans les placards au risque de ne plus ressemblé à quelques choses…

Donc chez nous, on fait du sorbet avec ou un bon jus de melon est également aussi très bon.

Les enfants adorent surtout mon petit dernier mais il s’en met partout tellement il veut aller vite. Il faut donc penser à lui mettre un jolie bavoir que je lui ai confectionné avec un col claudine liberty.

Notre recette super facile du sorbet melon

  • 250g de melon
  • 50g de sucre en poudre
  • 260g d’eau

Mettre le tout dans le blender, puis dans la sorbetiėre et on turbine 40min

Il n’y a pas plus simple et délicieux.

La prochaine fois, je referais un gâteau à l’ananas et vous mettrais la recette. V08/20/2017ous verrez cette recette est également très facile à réaliser et vraiment délicieux. Je l’avais fait pour l’anniversaire de mon papa en juillet après un bon couscous dans la cookeo et une bonne journée en famille.

Chez nous, on adore le fait maison, c’est tellement meilleurs et les enfants peuvent mettre la main à la pâte et ainsi partager un super bon moment.

Et vous, votre sorbet préféré de l’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *